samedi 10 octobre 2009

Première sortie




Vendredi 9 octobre, huit heure à peine ce matin, il fait juste clair et je me dirige vers le poste pour ma première sortie de l'année. Je me suis décidé la veille après un retour du travail assez tard : je vais me faire une demi-heure de passée avant d'aller au travail. Il y a beaucoup de pigeons qui n'ont pas encore trop été tirés. Nous verrons bien...

Sur le chemin trois corbeaux tout hurlant me rasent la casquette mais je ne suis pas encore posté. Deux pigeons s'envolent des arbres devant moi dans la légère brume. Trop loin... Je m'installe et commence à attendre. Je n'ai pas pris les formes car il me faudrait un peu plus de temps pour ça. Il faut aussi que j'apprenne le poste et que je sache d'où viennent les oiseaux.

Quelques pigeons commencent à voler mais il est encore tôt. Des battements d'ailes me font sursauter, deux pigeons m'arrivent de la gauche mais je suis surpris et ils sont déjà loin quand je lève le fusil.

Soudain, un pigeon venant de derrière passe à quelques mètres à gauche de ma cache. Cette fois, j'avais entendu le froufroutement caractéristique des ailes et je ne suis pas trop en retard. Mon coup de Vouzelaud en 9 le fauche à 25 pas. Il tombe dans l'éteule. Je suis très content de ce premier beau coup. Le plomb de 9 est décidément très efficace à cette distance. Il a 5 impacts.

Ce coup de fusil a mis en émoi les alentours et une petite bande vient me passer à une belle petite hauteur. Je tente sur un pigeon au dessus de moi. Le coup de 7 1/2 claque : loupé, sûrement un peu loin.

Je change et opte pour du 7 1/2 en premier coup et un coup de 6 dans le canon du haut. Soudain 3 pigeons viennent droit sur moi. Ils sont probablement attirés par ma première victime restée dans le champ. Je me fige et ils planent vers moi avec le vent dans le dos... trop beau pour être vrai... ils me voient et virent de bord à limite de portée. Je ne tire pas. L'église sonne la demi. Ce sera ma dernière occasion.

Le temps de faire deux trois photos et je rentre, tout content de cette première sortie et de ce premier succès.




7 commentaires:

  1. salut olivier
    bravo pour ton recits
    je ne reconnais pas le lieux de tes photos
    tu chasses ou maintenant ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Stéphan, c'est dans les Deux-Sèvres... là où je travaille ! Do skoro priatel-a mi

    RépondreSupprimer
  3. dobre da projdvam taka super blog
    et moje bi 6te ce vidim koga 6te ce vъna
    edin no6t na kabion da strelme patitci i da govorime na stara vreme
    a+

    RépondreSupprimer
  4. je ne respond pas a la question puisse que j ai deja essayé mais j en possede pas ! oui sa m attire

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Da, Stefan, kogato 6te se varne6 obadi se mi ! 4ao

    Pour les autres qui ne comprennent pas le Bulgare ;-) on est de vieux potes qui se rappellent du bon vieux temps...

    Ceux qui me connaissent auront d'ailleurs compris ;-)

    RépondreSupprimer
  7. salut,je chasse aussi au cal 28 franchi 48 al canon de 66 avec 1/2 choke et le 28 na rien a envié au cal 12 ,j'utilise de la mary pour les grives tres éfficace 30m a 35m

    RépondreSupprimer